25 janvier 2008

 

Hill Valley gallery - and art supply -

En cherchant des images sur Flickr.com, je suis tombé sur une galerie de photos prises par un jeune fan de Retour vers le futur en 1989, dans le "Backlot" des Studios Universal, en Californie. Le Backlot est en fait tout un ensemble de décors de cinéma où ont été reconstituées de nombreuses rues dans lesquelles les réalisateurs peuvent filmer tranquillement.

Ces décors peuvent être visités dans le cadre du parc d'attraction Universal Studios, grâce au "tram tour", où les touristes se laissent guider, embarqués dans de longs trams qui sillonnent le parc.

Ce sont ces décors qui ont servi de base pour créer la ville de Hill Valley dans les deux premiers volets de la trilogie. En 1989, à la fin du tournage de Retour vers le futur 2, les décors de la ville, dans sa version de 2015, ont été laissés en place, à la plus grande joie des visiteurs de l'époque qui pouvaient alors voir de près le design futuriste de la ville.

J'ai été très surpris par la photo ci-dessous. En effet, cette boutique "Hill Valley Gallery" n'apparaît réellement dans aucune scène du film, ce qui montre à quel point les décorateurs ont eu le soucis du détail.

Photobucket

En réalité, pour bien situer l'emplacement de la boutique en question, voici une des seules images du film où l'on aperçoit le bâtiment où elle se trouve.

Photobucket
Galerie de photos de John85


Comments:
Thanks for writing this.
 
J ai bien aimé ce film.
il est génial, je l ai vu plusieurs fois.
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?