07 août 2005

 

Doc était vraiment endetté !

Au tout début de Retour vers le Futur, la caméra fait un travelling sur les horloges de Doc. Parmi tout ce fatras, on peut remarquer plusieurs papiers et enveloppes qui ont été posées là négligemment. Sur l'une de ces enveloppes, en étant très attentif, on arrive à lire les mots "PAST DUE PLEASE REMIT". Il s'agit en fait d'un courrier par lequel l'expéditeur met en demeure le destinataire de payer immédiatement ("Please remit"), le délai prévu pour le paiement étant expiré ("Past due").
Il semble que Doc Brown ait plusieurs courriers de ce type, mais ce dernier, certainement par dépit, ne prend même plus la peine de les ouvrir : l'enveloppe sur l'image ci-dessous semble en effet demeurer intacte.

Image hosted by Photobucket.com

Comments:
mais si doc était vraiment très endétté, comment aurait-il fait pour acheté un DeLorean (elle compte la modique somme de 115.000 euros en 1985)et pour y installé tous les équipement (sauf le plutonium qui a été volé)? Si ta une réponse écrit le dans ton blog, ji vien de temps a autre.
 
C'est tout à fait logique au contraire ! C'est bien parce que Doc a beaucoup dépensé son argent (DeLorean et autres matériaux indispensables à son projet) qu'il a du mal à rembourser ses dettes.
 
En 1955 doc habite une très belle demeure.Je crois qu'en 1985 son logement est plus modeste. comme il le dit, son héritage est passé dans la recherche scientifique.
 
Je renchérit.J'avais jamais vu les 5 premières minutes de rvlf1,c'est fait.En 1985 doc habite au 1686:une espèce de grange/garage aménagée.En 1955, Marty apercoit la grange et se rend compte qu'elle fait partie d'une grande propriété dont le numéro est 1680.Il va frapper à la porte d'une immense villa pour parler à Doc. Ainsi,Doc a hérité au début des années 50:il possède notamment une immense propriété au 1680. En 1985,Doc ne possède plus que le garage.On devine donc qu'il a tout vendu pour faire ses expériences et acheter entre autres la fameuse voiture.Tout l'héritage y est vraiment passé:il vole du plutonium et est même endetté pour des dépenses plus classiques comme le montre l'arrêt sur images ci-dessus.
 
Mais non voyons, on sait tous que
Doc a mis le feu à son manoir lors
d'une expérience (celle de la machine
pour lire les pensées) et non pas
vendu !
Avec quelle argent vous dîtes ?
Celle de son héritage, la famille
Brown était très riche, c'est avec
son héritage qu'il s'est payé le
matériel !
 
Enregistrer un commentaire

<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?